Dans l’idée de participer à la Vie de quartier (et quel trop chouette quartier !) de l’ATELIER FLORA, vous me retrouverez durant l’édition 2025 du festival Ô Vallon, en collaboration avec différentes masseuses, pour des ateliers de transmission de massage à des personnes de quartier.

La thématique du festival 2025 étant la gentrification*, l’idée de ces ateliers de massages est d’offrir la possibilité aux personnes du quartier de savoir ce qu’est le massage et d’apprendre des gestes d’initiation aux massages, afin de pouvoir les pratiquer chez soi, directement sur ses proches, dans une optique de soin de l’autre et d’entraide.

Si vous êtes du quartier, ou que ça vous fait de l’œil (très belle occasion de découvrir le quartier durant le festival), allez directement sur le site de l’animation, c’est par ici que cela se passe pour vous inscrire.

*Définition de gentrification : processus par lequel la population d’un quartier populaire fait place à une couche sociale plus aisée ou encore transformation d’un quartier de faible valeur en un quartier de grande valeur. Processus de développement urbain dans lequel un quartier ou une partie d’une ville se développe rapidement sur une (courte) période, souvent à la suite de programme de rénovation urbaine, notamment d’investissements immobiliers.

Ô Vallon

Publications similaires